Aloïs, c'est qui ?


Aloïs réfère à cette expérience enrichissante d'un accompagnement de l'être cher frappé par la soi-disant maladie accolée à un nom célèbre.
À la faveur du vieillissement cérébral problématique, avec une culture des sentiments, bécothérapie et musicothérapie, l'on vit une expérience humaine inouïe.
Aloïs est ainsi le jumeau infernal de l'enfant joufflu, messager d'un infini amour insoupçonné...

Mythe d'Alzheimer

Démystifier l'Alzheimer !



La maladie d'Alzheimer est aujourd'hui, d'abord et avant tout, un empire bien établi, à la fois social, économique et politique. Pourtant, c'est un empire qui est lui-même malade, ayant les pieds fragiles car se cachant derrière une maladie faite de toutes pièces.
Nous le démontrerons dans ce blog dont le but est d'attirer l'attention sur le fait qu'en matière d'Alzheimer, il n'y a de maladie que dans les têtes de ceux qui en parlent et que ces derniers en parlent moins dans l'intérêt de leurs soi-disant malades d'Alzheimer que dans celui de la maladie. Or, comme celle-ci est devenue une véritable poule aux oeufs d'or, alors on découvre de suite le pot aux roses.
Peter J. Whitehouse
Certes, parmi ceux qui parlent de maladie d'Alzheimer, il y en a bien qui le font en toute sincérité et conviction, croyant servir véritablement l'intérêt des malheureux ayant sombré dans leur naufrage de la vieillesse. Cependant, il est clair que si après avoir lu les deux ouvrages qui sont à la base de ce site, notamment celui du professeur Whitehouse, ils continuent à croire au mythe de la maladie d'Alzheimer, c'est qu'ils cherchent non pas l'intérêt du malade, mais tout autre intérêt, où ceux de l'industrie pharmaceutique comptent pour beaucoup.
Ce blog tentera de démystifier le mythe de la maladie d'Alzheimer et d'informe sur la solution actuellement la plus appropriée aux souffrances des malheureux soi-disant malades d'Alzheimer leur droit intangible au bien-être.